Conditions Générales De Vente - Confidentialité - Cookies

Conditions générales de vente : 
  1. Généralités
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent le contrat entre le client et La SAS CAVOLOGIE ROND POINT DU WENHECK 57500 SAINT-AVOLD, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Sarreguemines sous le numéro 908 820 814.
Les conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’acquisition de tous les produits sur place, par téléphone et en ligne sur le site www.cavologie.fr . Passer une commande implique l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions Générales de Vente qui prévalent sur toutes autres conditions générales ou spécifiques non expressément autorisées par la SAS CAVOLOGIE. La SAS CAVOLOGIE se réserve le droit d’adapter ou de modifier les Termes et Conditions à tout moment. En cas de modification, seul l’accord en vigueur au jour de la commande sera appliqué.
  1. Tarifs et offres promotionnelles
Les prix de vente sont en Euros (€), toutes taxes comprises, TVA à 20 %. Tout changement de prix sera répercuté sur le Site internet www.cavologie.fr . Les prix n’incluent pas les frais d’assurance et/ou de livraison lorsque ceux-ci peuvent s’appliquer. 
Les frais de livraison sont calculés séparément et inclus dans la facture finale. Les frais de livraison indiqués ne peuvent être qu’une estimation des frais de livraison finaux.
Les produits vendus dans le cadre de ce contrat ne seront la propriété du Client qu’après le paiement complet par ce dernier. 
Toutes les offres et les prix sont valables sous réserve de disponibilité. Dans le cas où un produit n’est pas disponible après la commande, le client sera informé par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal, dans les meilleurs délais.
La SAS CAVOLOGIE proposera un produit identique à un prix similaire ou la possibilité d’attendre jusqu’à ce que le produit soit disponible en stock. Si ces alternatives ne sont pas acceptées par le Client, la commande sera modifiée ou annulée. Dans le cas d’une commande annulée, lorsque le paiement a déjà été effectué, le Client sera remboursé sous 30 jours ouvrables.
Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles. 
  1. Modalités de paiement et commande
Le paiement intégral doit être effectué au moment de la commande. Le paiement peut être effectué que par les moyens suivants :
Carte de Crédit: Carte bancaire, Visa, Mastercard ou AMEX
Via l’application Apple Pay
En cas de paiement par carte bancaire, le client saisit son numéro de carte sur le site ainsi que sa date d’échéance. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. 
  Il peut vous être demandé de fournir certaines informations relatives à votre paiement, notamment votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration de votre carte de crédit, votre adresse de facturation et vos informations d’expédition. Pour plus d’informations sur la façon dont nous gérons vos informations, veuillez vous référer « 12. Protection des données » sur le site www.cavologie.fr
Vous déclarez et garantissez que: 
  1. vous avez le droit légal d’utiliser votre carte de crédit en relation avec l’achat sur le site internet www.cavologie.fr ;
      2.les informations que vous nous fournissez sont vraies, correctes et complètes.
Le service peut utiliser des services tiers dans le but de faciliter le paiement et la réalisation des achats. En soumettant vos informations, vous nous accordez le droit de fournir ces informations à ces tiers sous réserve de notre  « 12. Protection des données »
La SAS CAVOLOGIE considère que certains produits sont rares et peuvent malheureusement être utilisés à titre spéculatif, de ce fait, des restrictions sur les quantités disponibles seront ou peuvent être appliquées.
Dans ce cas, la quantité est limitée par un même foyer, c’est à dire le même nom, la même adresse, la même adresse email, le même titulaire de compte ou de carte bancaire.
La SAS CAVOLOGIE se réserve le droit de refuser / annuler une commande en cas de doute ou d’une commande antérieur sur un tel produit.
La SAS CAVOLOGIE s’engage à contacter le client pour un changement ou un remboursement partiel ou complet de la commande, à la convenance du client.
Les photos et descriptions lié aux produits sont donnés à titre indicatif et n’ont aucunes valeurs contractuelles.
La couleur, les étiquettes ou autres représentation des produits peuvent résulter de la qualité des photos et de la date de la prise de vue. 
La SAS CAVOLOGIE se réserve le droit de refuser ou d’annuler votre commande si une fraude ou une transaction non autorisée ou illégale est suspectée.
  1. Défaut de paiement
La SAS CAVOLOGIE se réserve le droit de refuser d’honorer une commande passée par un client qui n’a pas entièrement payé une commande ou dans le cas d’une commande antérieure du client non payée, en totalité, ou en cas de litige de règlement en cours.
  1. Validation de la commande
Une commande est considérée “confirmée” lorsque le paiement intégral de la commande a été reçu. Les confirmations de commande sont envoyées par e-mail à l’adresse du client mentionnée sur le bon de commande. Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse e-mail valide pour la confirmation de la commande. La confirmation d’une commande implique l’acceptation totale et sans réserve des présentes Conditions Générales par le Client, la reconnaissance d’avoir pris connaissance de celles-ci en plus de renoncer à ses propres conditions d’achat ou à toute condition non mentionnée dans les présentes. 
  1. Annulation
Lorsque le ou les produits ont été collectés par un client la commande est définitive et ne peut être annulée ou retournée. Pour les commandes de produits passées en ligne sur le Site www.cavologie.fr conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client a le droit d’annuler, sans donner de raison ni payer de pénalité, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de les articles commandés.
En cas d’annulation dans le délai spécifié, seuls le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison seront remboursés. Tous les frais et dépenses engagés pour retourner le ou les produits sont à la charge du client.
Les clients peuvent annuler leur commande en envoyant un email et en utilisant le format ci-dessous :
 cavologie@gmail.com
ou par courrier à l’adresse ci-dessous.
Les commandes de produits doivent être retournées à la boutique CAVOLOGIE intactes, dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, y compris tous les accessoires, au plus tard quatorze (14) jours après la demande d’annulation, à l’adresse suivante :
SAS CAVOLOGIE – 
ROND POINT DU WENHECK – 
57500 SAINT-AVOLD
Le prix d’achat du ou des produits et les frais de livraison seront remboursés par un moyen de paiement choisi dans les quatorze (14) jours suivant la réception et la vérification des produits par la SAS CAVOLOGIE. En l’absence de retour du ou des produits ou de la preuve d’affichage dans le délai requis, La SAS CAVOLOGIE se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à réception du ou des produit(s). Les articles incomplets ou endommagés n’auront pas droit à l’échange ou au remboursement.
  1. Livraison
Les commandes sont livrées par courrier ou par livraison express exclusivement à l’adresse indiquée sur le bon de commande et uniquement en FRANCE métropolitaine, hors corse et DOM TOM. 
La SAS CAVOLOGIE fait tout ce qui est en son pouvoir pour honorer la livraison dans un délai raisonnable, mais ne peuvent être tenus responsables des retards hors de leur contrôle. 
Il appartient au client de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Le client sera livré dans un délai moyen de 5 jours* ouvrables pour une livraison en France Métropolitaine à compter de la prise en compte de la commande par La SAS CAVOLOGIE (sous réserve de validation du paiement ( voir 3.Modalités de paiement et commande) et dans un délai maximum de 7 jours* ouvrables.
*ce délai peut être plus important et indépendant de notre volonté en période de fêtes de fin d’année.
Une commande passée après 12h (midi) est traitée le lendemain sauf si elle est passée le vendredi, dans ce cas, la commande est traitée le mardi qui suit. Nous ne traitons pas les commandes le samedi, le dimanche et le lundi. A partir du mois de juin, les commandes ne sont pas traitées le vendredi non plus pour éviter les chaleurs estivales du week-end.
En cas de choix de la livraison dans un Relais Colis, le client a 9 jours pour retirer son colis. Au delà de ce délai, le colis repartira chez l’expéditeur à savoir La SAS CAVOLOGIE.
Pour une nouvelle livraison, le client devra régler les frais de port ainsi que les frais de retour.
  1. Vérification du/des produit(s)
Lors de la livraison, le Client doit vérifier le(s) produit(s) et, en cas de dommages matériels, refuser les marchandises endommagées et les renvoyer à La SAS CAVOLOGIE . Lorsque le client accepte la livraison du transporteur, la livraison est acceptée et le produit est vérifié. Dans le cas d’une expédition refusée, le client doit préciser clairement les dommages et les préciser sur le bon de livraison du transporteur. La copie du bon de livraison devra être envoyée, y compris les raisons du refus d’expédition, à La SAS CAVOLOGIE  dans les 48 heures, par e-mail à cavologie@gmail.com ou par la poste à l’adresse suivante:
SAS CAVOLOGIE – 
ROND POINT DU WENHECK – 
57500 SAINT-AVOLD
Si un colis endommagé a été livré et que le client a signé le bon de livraison sans modification, ni réserve, le produit est considéré comme accepté par le client et La SAS CAVOLOGIE ne peux être tenus responsable de tout dommage, ni être responsable pour toute indemnité. La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique ou commerciale. 
  1. Responsabilité
La SAS CAVOLOGIE n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation non conforme ou autres problèmes indépendants de la volonté de La SAS CAVOLOGIE , y compris un événement de force majeure. 
  1. Tribunal compétent
Les conditions de vente sont soumises à la loi française. La langue dans laquelle le présent contrat a été enregistré est le français. Toute traduction sur le site est donnée à titre d’information uniquement. À l’exception des personnes pour lesquelles les tribunaux compétents sont déterminés par la décision du Code de procédure civile, le Tribunal de Commerce de Sarreguemines est la seule autorité compétente en cas de différends. Cette compétence s’applique également même dans le cas d’une pluralité de défendeurs ou de recours à la garantie.
  1. Protection des mineurs
Conformément à l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui stipule que la vente d'alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite, vous vous engagez, en remplissant le bon de commande, à avoir dix-huit (18) ans révolus à la date de la commande en cochant la case adaptée. 
  1. Protection des données
Les informations personnelles que nous collectons sont destinées à mieux répondre à vos demandes et à traiter vos commandes. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant et faisant l'objet de traitements sous la responsabilité de article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à notre service clients par mail à : cavologie@gmail.com ou par courrier à : 
ROND POINT DU WENHECK – 57500 SAINT-AVOLD – France
14 : Responsabilité en cas de défaillance du site internet ou de suspension de service

La SAS CAVOLOGIE décline toute responsabilité résultant de l'interruption de l'accès au site internet, et/ou tout dysfonctionnement ou défaillances techniques quelles qu'elles soient, et quelle que soit leur durée ou leur fréquence. Il est rappelé que tout utilisateur peut prendre contact avec le service de commande par téléphone et/ou se rendre à la boutique à Saint-Avold
  1. Propriétés intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images figurant sur www.cavologie.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.cavologie.fr est strictement interdite sauf accord préalable. 
CAVOLOGIE est un marque déposée à l’INPI.
Politique de confidentialité
Formulaire de contact et d’inscriptions
Quand vous utilisez un des formulaires du site, un e-mail nous est envoyé avec vos informations. Ces informations sont conservées dans notre base de données. Si vous souhaitez un compte rendu sur vos données ou bien supprimer votre entrée dans notre base de données, merci d’adresser votre demande par e-mail en utilisant notre page contact ou bien par courrier :  SAS CAVOLOGIE ROND POINT DU WENHECK 57500 SAINT-AVOLD
Statistiques et mesures d’audience
Nous utilisons Google Analytics et le système d’analyse shopify afin de recueillir des statistiques sur l’utilisation de notre site Internet. Aucunes données à caractère personnelle n’est recueillie.
Cookies
Il est possible de bloquer les cookies que vous ne souhaitez pas dans les réglages de votre navigateur ou sur notre page de politique de cookies.
Politiques des cookies
Que sont les cookies ?
Un cookie est une petite quantité d'informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez certains sites web. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents sur le site web Shopify : cookies strictement nécessaires, cookies de performances, cookies publicitaires, cookies de médias sociaux, cookies de contenu, etc. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de garder en mémoire vos actions et vos préférences (telles que le nom d'utilisateur et la sélection de la région). Cela signifie que vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d'une page vers une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web, par exemple s'il s'agit de leur première visite ou s'ils sont des visiteurs fréquents. Pour en savoir plus sur les cookies (et autres technologies de suivi similaires) et sur notre utilisation des données recueillies par le biais de ces technologies, consultez notre  politique de confidentialité.
Quels cookies utilisons-nous et pourquoi ?
Certains cookies sont nécessaires pour vous permettre de naviguer sur notre site web, pour utiliser ses fonctionnalités et pour accéder à ses parties sécurisées. L'utilisation de ces cookies est essentielle au fonctionnement du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies de saisie utilisateur le temps d'une session pour suivre la saisie d'un utilisateur lorsqu'il complète des formulaires sur plusieurs pages.
Nous utilisons également des cookies fonctionnels pour mémoriser les choix que vous avez faits ou les informations que vous avez fournies, comme votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région où vous vous trouvez. Cela nous permet de personnaliser votre expérience sur notre site web en fonction de vos préférences. Par exemple, les cookies d'authentification sont des cookies fonctionnels utilisés le temps d'une session (ou persistants, si vous acceptez d'utiliser la fonction « Se souvenir de moi ») pour permettre aux utilisateurs de s'identifier lors de leurs visites ultérieures ou d'accéder au contenu autorisé sur plusieurs pages. Voici quelques-uns des cookies fonctionnels que nous utilisons :
  • Les cookies de sécurité centrés sur l'utilisateur servent à détecter les abus d'authentification pendant une durée continue limitée, comme des tentatives de connexion infructueuses. Ces cookies sont spécifiquement configurés pour améliorer la sécurité du service.
  • Les cookies de lecture de contenu multimédia (cookies flash) sont utilisés le temps d'une session pour enregistrer les données techniques nécessaires à la lecture de contenu vidéo ou audio (par exemple : la qualité de l'image, la vitesse de la liaison réseau, et les paramètres de mémoire tampon).
  • Les cookies d'équilibrage de charge sont utilisés le temps d'une session pour identifier le même serveur dans le pool afin de permettre à l'équilibreur de charge de rediriger les requêtes de l'utilisateur de manière appropriée.
  • Les cookies persistants de personnalisation de l'interface utilisateur sont utilisés pour enregistrer la préférence d'un utilisateur concernant un service sur plusieurs pages web.
L'expérience utilisateur est un aspect fondamental pour Shopify et nous employons de nombreux outils pour améliorer notre site web et notre plateforme de commerce. À cette fin, nous utilisons des cookies de rapports et d'analyses de données pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web ou les boutiques en ligne de nos marchands, ainsi que votre fréquence d'utilisation. Ces cookies ne relèvent des informations qu'à des fins statistiques et utilisent uniquement des pseudonymes en guise d'identifiants de cookies, qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Voici quelques-uns des cookies de performance que nous utilisons :
  • Cookies d'analyses de données propriétaires : nous utilisons ces cookies pour estimer le nombre de visiteurs uniques, pour améliorer nos sites web et ceux de nos marchands, et pour détecter les mots les plus recherchés dans les moteurs de recherche menant à une page web. Ces cookies ne sont pas utilisés pour vous cibler avec du marketing en ligne. Nous utilisons ces cookies pour en savoir plus sur les performances de nos sites web et de ceux de nos marchands, ainsi que pour apporter des améliorations pertinentes à votre expérience de navigation.
  • Cookies d'analyses de données tiers – Nous utilisons aussi Google Analytics et d'autres fournisseurs d'analyses de données tiers pour nous aider à évaluer comment les utilisateurs(-trices) interagissent avec le contenu de notre site web. Ces cookies « mémorisent » les actions de nos utilisateurs(-trices) sur les pages précédentes et leur façon d'interagir avec le site web. Pour en savoir plus sur Google Analytics,  consultez la page https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage?hl=fr
Les cookies publicitaires sont utilisés sur notre site web pour personnaliser le contenu marketing en fonction de vous et de vos centres d'intérêt, et pour vous proposer ensuite un service plus personnalisé. Ces cookies mémorisent votre visite sur notre site web et nous sommes susceptibles de partager cette information avec des tiers, tels que des annonceurs. Bien que ces cookies puissent suivre les visites effectuées depuis votre appareil sur notre site web et sur d'autres sites, ils ne peuvent généralement pas vous identifier personnellement. Sans ces cookies, les publicités que vous voyez seraient moins pertinentes et moins intéressantes pour vous. Nous ne configurons pas personnellement de cookies publicitaires via les boutiques en ligne de nos marchands, mais ceux-ci sont libres de faire ce choix eux-mêmes.
Enfin, des cookies de médias sociaux et de contenu sont positionnés par de nombreux plug-ins de médias sociaux (par exemple, le bouton « J'aime » de Facebook), de même que par d'autres outils permettant de fournir ou d'enrichir le contenu d'un site web (par exemple, des services permettant la lecture de fichiers vidéo ou la création de sections de commentaires). Nous intégrons ces modules dans notre plateforme pour améliorer l'expérience de navigation et les interactions avec nos sites web. Veuillez noter que certains de ces services tiers placent des cookies qui sont également utilisés pour des fonctions telles que la publicité comportementale, les analyses de données et/ou les études de marché.
Cookies nécessaires au fonctionnement de la boutique :

Nom

Fonction

Durée

_ab

Utilisation liée à l'accès à l'interface administrateur.

2 ans

_secure_session_id

Utilisation liée à la navigation dans une boutique en ligne.

24 h

_shopify_country

Utilisation liée au paiement.

session

_shopify_m

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

1 an

_shopify_tm

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

30 min

_shopify_tw

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

2 sem

_storefront_u

Utilisation liée à la mise à jour des informations sur les comptes clients.

1 min

_tracking_consent

Préférences de suivi.

1 an

_cmp_a

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

1 j

c

Utilisation liée au paiement.

1 an

panier

Utilisation liée au panier d'achat.

2 sem

cart_currency

Utilisation liée au panier d'achat.

2 sem

cart_sig

Utilisation liée au paiement.

2 sem

cart_ts

Utilisation liée au paiement.

2 sem

cart_ver

Utilisation liée au panier d'achat.

2 sem

paiement

Utilisation liée au paiement.

4 sem

checkout_token

Utilisation liée au paiement.

1 an

dynamic_checkout_shown_on_cart

Utilisation liée au paiement.

30 min

hide_shopify_pay_for_checkout

Utilisation liée au paiement.

session

keep_alive

Utilisation liée à la localisation des acheteurs.

2 sem

master_device_id

Utilisation liée aux identifiants des marchand(e)s.

2 ans

previous_step

Utilisation liée au paiement.

1 an

discount_code

Utilisation liée au paiement.

session

remember_me

Utilisation liée au paiement.

1 an

secure_customer_sig

Utilisation liée aux identifiants des client(e)s.

1 an

shopify_pay

Utilisation liée au paiement.

1 an

shopify_pay_redirect

Utilisation liée au paiement.

30 minutes, 3 semaines ou 1 an selon la valeur

shop_pay_accelerated

Utilisation liée au paiement.

1 an

source_name

Utilisé avec les applications mobiles afin de personnaliser le paiement si la boutique est consultée depuis une application mobile compatible.

session

storefront_digest

Utilisation liée aux identifiants des client(e)s.

2 ans

tracked_start_checkout

Utilisation liée au paiement.

1 an

checkout_session_lookup

Utilisation liée au paiement.

3 sem

checkout_prefill

Utilisation liée au paiement.

5 mois

checkout_queue_token

Utilisation liée au paiement.

1 an

checkout_queue_checkout_token

Utilisation liée au paiement.

1 an

checkout_session_token

Utilisation liée au paiement.

3 sem

checkout_session_token_<<token>>

Utilisation liée au paiement.

3 sem

identity-state

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

24 h

identity-state-<<token>>

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

24 h

identity_customer_account_number

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

12 sem

card_update_verification_id

Utilisation liée au paiement.

20 mois

customer_account_new_login

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

20 mois

customer_account_preview

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

7 jours

customer_payment_method

Utilisation liée au paiement.

1 h

customer_shop_pay_agreement

Utilisation liée au paiement.

20 mois

pay_update_intent_id

Utilisation liée au paiement.

20 mois

localization

Utilisation liée au paiement.

2 sem

profile_preview_token

Utilisation liée au paiement.

5 mois

login_with_shop_finalize

Utilisation liée à l’authentification des client(e)s

5 m

preview_theme

Utilisation liée à l’éditeur de thème

session

shopify-editor-unconfirmed-settings

Utilisation liée à l’éditeur de thème

16 h

Rapports et analyses de données

Nom

Fonction

Durée

_landing_page

Suivi des pages de destination.

2 sem

_orig_referrer

Suivi des pages de destination.

2 sem

_s

Analyses de données fournies par Shopify.

30 min

_shopify_d

Analyses de données fournies par Shopify.

session

_shopify_fs

Analyses de données fournies par Shopify.

30 min

_shopify_s

Analyses de données fournies par Shopify.

30 min

_shopify_sa_p

Analyses de données fournies par Shopify liées au marketing et aux parrainages.

30 min

_shopify_sa_t

Analyses de données fournies par Shopify liées au marketing et aux parrainages.

30 min

_shopify_y

Analyses de données fournies par Shopify.

1 an

_y

Analyses de données fournies par Shopify.

1 an

_shopify_evids

Analyses de données fournies par Shopify.

session

_shopify_ga

Shopify et Google Analytics.

session

customer_auth_provider

Analyses de données fournies par Shopify.

session

customer_auth_session_created_at

Analyses de données fournies par Shopify.

session

Combien de temps les cookies resteront-ils sur mon ordinateur ou mon appareil mobile ?
La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile varie selon qu'il s'agit d'un cookie « persistant » ou d'un cookie « de session ». Les cookies de session restent en place jusqu'à ce que vous cessiez de naviguer, tandis que les cookies persistants durent jusqu'à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans après la date de leur téléchargement sur votre appareil. Consultez la section sur le contrôle des cookies ci-dessous pour savoir comment les supprimer avant leur expiration.
Comment contrôler les cookies ?
Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de diverses façons. Gardez en tête que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir des effets négatifs sur votre expérience utilisateur et peut vous empêcher d'accéder pleinement à certaines parties de notre site web.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir de les accepter ou non par le biais des commandes de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour en savoir plus sur la modification des paramètres de votre navigateur ou pour savoir comment bloquer, gérer ou filtrer les cookies, consultez le fichier d'aide de votre navigateur ou des sites tels que : www.allaboutcookies.org.
La plupart de la publicité tierce et des autres services de suivi énumérés ci-dessus vous offrent la possibilité d'exercer l'option de refus de leurs systèmes de suivi. Pour en savoir plus sur les informations qu'ils recueillent et sur la manière d'exercer cette option, consultez les liens des politiques de confidentialité répertoriés ci-dessus.

Contactez-nous